Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les déprimantes aventures de Jack Russel T1 (Lapuss’) – Monsieur Pop Corn – 12€

Les déprimantes aventures de Jack Russel T1 (Lapuss’) – Monsieur Pop Corn – 12€

Les déprimantes aventures de Jack Russel T1
Parution : 04/2014

Résumé
Comme son nom l’indique, Jack Russel est un chien. Humanoïde, certes, mais chien quand même. Comme le titre de l’album l’indique, il vit des aventures déprimantes. Jack Russel est donc un chien à corps d’humain ou l’inverse. Mais c’est avant tout un loser patenté, un spécialiste des râteaux (et il ne jardine pas), un abonné au psy, un raté incapable de réussir, même un suicide. Les rares fois où un rencard semble aller au mieux, la conquête du jour est une cousine ou un homme, le reste du temps, c’est au mieux une addition à payer et une baffe.

Notre avis
Lapuss’ nous livre un savoureux recueil de strips mettant en scène ce loser patenté dont on aime se moquer. Trait simple, ironie mordante, dialogues efficaces : on dévore ce livre… Et une fois que l’on s’est bien moqué, un petit test vient conclure l’album… Alors, c’est qui le loser finalement ? On fait moins le malin, hein ?

En deux mots
La vie quotidienne d’un loser.

Anthony Roux

Lien vers la page Facebook de l’album : Les déprimantes aventures de Jack Russel

Lien vers la page éditeur de l’album : Les déprimantes aventures de Jack Russel T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*