Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les mondes de Thorgal, Louve T4 (Surzhenko, Yann) – Le Lombard – 12€

Les mondes de Thorgal, Louve T4 (Surzhenko, Yann) – Le Lombard – 12€

louve-tome-4-crow


Parution : 04/2014

Résumé
Au village Viking, la colère gronde contre l’impétueuse Louve. A peine revenue de ces aventures, qu’elle se voit en proie à la vindicte populaire conséquente à la flèche qu’elle a décochée dans le postérieur de Knorr, mais également à la disparition de Misha. Aaricia a de plus en plus de mal à calmer les esprits. Devant sa hutte le ton monte et l’intervention du concupiscent Lundgen permet de gagner un peu de temps.
La petite fille rentre de la chasse à la nuit tombée. Aaricia, exaspérée de sa conduite de garçon manquée, lui annonce qu’elle compte bien lui apprendre a être une femme digne de tenir un foyer. Une dispute éclate. Retranchée dans sa chambre, Louve découvre que le fragment de cristal de Fenrir, qu’elle tenait pour preuve de ses exploits passés, a disparu. La petite fille ne doute pas un instant sur le voleur: Lundgen. Dans le même temps, une inquiétante femme parcourt les bois: Crow. Des attaques de loups sont de plus en plus fréquentes et les bois ne sont plus vraiment un refuge pour Louve.

Notre avis
Après avoir bouclé le premier cycle des aventures de Louve, Yann et Roman Surzhenko en ouvrent un second qui s’annonce d’ores et déjà à la hauteur des tomes précédents. On retrouve la petite héroïne en pleine construction identitaire, qui marche pas à pas dans les traces de Thorgal son père. Pour se montrer digne de lui, et de son frère Jolan, elle tient la place d’homme de la famille. Et chez les Thorgal, cela s’exprime autant par la dextérité à l’arc, la chasse, que par l’exposition aux pires dangers qui soient. La rivalité qui s’impose avec Lundgen s’annonce terrible. L’esthétique remarquable de Yann Surzhenko sert toujours de manière magistrale les aventures épiques de la jeune héroïne. Louve fait également la connaissance d’un petit compagnon de route fort sympathique. Elle rencontre le mystérieux Skald et l’inquiétante Crow. Une mise en appétit qui ne manque pas de saveurs.

En deux mots
En remontant quelques années en arrière, personne n’aurait cru que l’univers de Thorgal aurait trouvé autant de ressorts pour continuer à faire vivre aux lecteurs des aventures trépidantes.

Alain Lamourette

Lien vers la page éditeur de l’album : Les mondes de Thorgal, Louve T4 – Crow



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*