Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Private Liberty T1 (Nérac, Djian, Ternon, Kanigaro) – Vagabondages – 13,90€

Private Liberty T1 (Nérac, Djian, Ternon, Kanigaro) – Vagabondages – 13,90€

privateliberty
Parution : 04/2014

Résumé
Un homme est retrouvé mort au beau milieu de la plage, la tête écrasée par un 4×4 qui n’a laissé aucune trace de pneus… Aucun début de piste pour comprendre rationnellement cet « accident ». c’est un journaliste Jean Fanal qui a trouvé le corps et fait les premières constatations sur cet étrange décès. Très vite, il va être invité à ne pas se mêler de cette affaire qui dépasse largement le cadre d’un petit journaliste local. Mais quand son père, cet homme qui a toujours été un mystère, disparaît et que Jean essuie plusieurs tentatives de meurtres, il va se lancer dans sa propre enquête et faire revivre les histoires du passé qui remontent au débarquement en Normandie en juin 1944.

Notre avis
Et si Captain America n’avait pas été une icône de propagande mais une arme qui devait servir à contrer les nazis ? Tel aurait pu être le speech de départ pour cette nouvelle série qui flirte entre comics, récit d’aventures et enquête (policière et journalistique). Le lecteur va suivre en pointillé l’histoire du Private Liberty révélé petit à petit par les recherches de Jean. Lui-même va tomber de haut quand il apprendra la vérité sur ce curieux justicier resté dans l’ombre. Pour ce genre d’histoire, un dessin réaliste aux contrastes tranchés permet de plonger dans l’ambiance plutôt angoissante et donne une atmosphère oppressante pour coller au mieux au récit.

En deux mots
Une série très prometteuse. Une nouvelle race de héros aurait-elle vue le jour ?

Anna Sam

Lien vers la page éditeur : Private Liberty T1 – L’échelle de Kent



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*