Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Vestiges de l’Aube T1 (Peynet, Le Tendre) – Dargaud – 13,99€

Les Vestiges de l’Aube T1 (Peynet, Le Tendre) – Dargaud – 13,99€

vestiges-l-aube-tome-1-morts-serie
Parution : 03/2014

Résumé
Comment Barry Donnovan, officier de police traumatisé par les attentats du 11 septembre, vient à rencontrer Werner Von Lowinsky, né lui à l’orée du XIXe siècle ? L’état vampirique du second a permis que ces deux habitants de la région newyorkaise se croisent, mais c’est par Internet que l’immortel va être conduit à venir épauler le représentant des forces de l’ordre dans ses enquêtes criminelles. Quitte à y user de ses pouvoirs hors du commun pour muscler les activités de son protégé.

Notre avis
Serge Le Tendre propose une entrée en matière intéressante dans un New-York à peine sorti de l’écroulement terroriste des tours du World Trade Center, intégrant à des investigations policières des éléments fantastiques. Les enjeux narratifs sont posés de façon limpide, avec deux personnages archétypaux, le vampire et le policier, lesquels n’en sont pas pour autant dépourvus d’aspérités. Le père scénaristique de La Quête de l’oiseau du temps et de Jérôme K Jérôme Bloche déploie ainsi un savoir-faire indéniable, pour adapter ici les écrits du romancier David S. Khara. Et si ce premier tome réussit à rapidement saisir l’attention, il le doit beaucoup à Frédéric Peynet. Le dessinateur, déjà derrière les solides trilogies Le Feul et Phoenix, avec Jean-Charles Gaudin au scénario, démontre une nouvelle fois l’étendue de sa technique. Classique et agréable, son trait précis donne une belle vigueur à l’histoire racontée, partant ainsi sur d’excellentes bases graphiques.

En deux mots
Une entame très efficace d’une série imbriquant habilement polar et surnaturel.

Damian Leverd

Lien vers la page de l’éditeur de l’album : Les Vestiges de l’Aube T1 – morts en série



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*