Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Lucy loyd’s nightmare (Loyd, Robb, Beverly) – Delcourt – 15,95€

Lucy loyd’s nightmare (Loyd, Robb, Beverly) – Delcourt – 15,95€

lucy loyd s nightmare
Parution : 04/2014

Résumé
Un mystérieux comics tombe entre les mains de diverses personnes qui se croisent au fil des histoires. Ou si elles ne se croisent pas, elles ont pour lien ce mystérieux livre et, en le lisant, ont la surprise de se voir dans l’une des histoires. Ce qui leur arrive dans ces pages se produit réellement ; or il s’agit d’un comics d’horreur. Imaginez leur choc et leur effroi. Plus étonnant encore l’auteure elle-même se met en scène avec son fils.

Notre avis
Mais qui est Lucy Loyd ? Véritable scénariste ou personnage auquel on attribue le scénario ? Peu importe car l’idée est forte et ne rend la lecture que plus perturbante et prenante. En effet, une auteure de comics d’horreur, dont le sujet principal à travers les différentes histoires est son livre lui-même, il fallait oser. Si les histoires n’ont pas toutes l’air d’avoir forcément un lien, on découvre au fil des pages que si : un personnage perdu en arrière plan, le comics lui-même qui traîne dans plusieurs mains pour le plus grand malheur de ceux qui le trouvent…
Plus ou moins subtil, les fils qui lient tous ces contes macabres se déroulent et nous mènent vers leur prétendue auteure, vieille femme mystérieuse qui semble donner vie à ses monstres. Ce recueil de mini récits est l’occasion de renouer avec le classique du genre horreur des années 50 à 70. Humour noir, ambiance funèbre, sang, violence, folie, monstres … Le tout est superbement soutenu par Mike Robb dont le dessin souligne à la perfection l’ambiance des différents récits. Que ce soit le cadre paisible, voire même ennuyeux, d’une banlieue, à un paysage cauchemardesque rempli de monstres. Il nous fait passer allègrement de l’un à l’autre avec une facilité déconcertante. Les traits des personnages sous sa plume sont également saisissants. Certains sourires font froid dans le dos.

En deux mots
Un petit bijou à ne surtout pas rater pour les amateurs du genre. Les différents niveaux de lecture donneront envie de le lire encore et encore.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : Lucy Loyd’s Nightmare



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*