Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Détectives T1 (Hanna, Guinebaud, Lou) – Delcourt – 14,95€

Détectives T1 (Hanna, Guinebaud, Lou) – Delcourt – 14,95€

DETECTIVES 01 - C1C4.indd
Parution : 05/2014

Note au lecteur
Après le très remarqué 7 Détectives (clic pour lire la chronique), Herik Hanna remet en scène les enquêteurs qui ont fait la joie de tant de lecteurs. Le concept : un crime par tome, un tome par détective. Miss Crumble ouvre le bal.

Résumé
1918. Miss Crumble, institutrice à la retraite dans un petit village anglais file régulièrement un coup de main à la police pour des crimes particulièrement retors et complexes. Son esprit de déduction et son sens de l’observation lui ont permis de se hisser à la place de détective très efficace, n’en déplaise à certains représentants de l’ordre… Et cette fois, le cas tortueux du mystérieux assassin botté va devoir faire appel à tous les sens de Miss Crumble, le tout en prenant grand soin de garder son standing et de ne jamais oublier sa tasse de thé.

Notre avis
Vous voilà face à un polar à l’anglaise, où l’humour, la dérision et l’enquête s’entremêlent dans une machinerie extrêmement bien huilée. Eric Hanna excelle dans le genre et nous le prouve ici encore. La résolution de l’énigme n’apparaîtra, comme dans tout bon polar, qu’aux toutes dernières pages de l’album, montrant à quel point le lecteur a pu partir dans des conjectures aux antipodes de la vérité…
Pour donner un excellent plaisir de lecture, Sylvain Guinebaud réussit le pari en proposant un dessin grand format où les personnages hauts en verbe et en couleur ont des physiques bien trempés. Les couleurs ne partent pas trop dans les couleurs vives, collant ainsi avec l’univers du polar.

En deux mots
Une série très prometteuse, le premier tome est une réussite ! Du polar comme on l’aime.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de l’album : Détectives T1 – Miss Crumble – le monstre botté



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*