Accueil » Autour de la BD » Livres » Le foot expliqué aux filles, à ma mère et à Didier Deschamps (Larrouy, Hervez, Bouzard) – Delcourt – 14,95€

Le foot expliqué aux filles, à ma mère et à Didier Deschamps (Larrouy, Hervez, Bouzard) – Delcourt – 14,95€

foot explique
Parution : 05/2014

Résumé
Vous n’y connaissez rien au foot ou dans votre entourage quelqu’un n’y connaît rien ? Voilà donc le guide à (faire) lire. Histoire de comprendre enfin pourquoi des types en short et avec des chaussettes qui remontent jusqu’aux genoux courent à en perdre haleine derrière un ballon. Parce qu’il est temps de se rendre à l’évidence : donner un ballon à chaque joueur ne résoudrait pas l’équation…
Vous irez donc des vestiaires au terrain en passant par quelques grands noms de ce sport pour enfin appréhender l’état d’esprit du fan de football.

Notre avis
Sous couvert d’un ouvrage très dirigé vers l’humour, toutes les règles du foot sont abordées, l’ouvrage pousse son expertise jusqu’à expliquer l’anatomie du pied. On aurait pu y voir un abécédaire du football mais c’est un peu plus qu’un simple dictionnaire puisque les textes sont recherchés, documentés et écrits avec cette pointe d’auto-dérision qui allège le contenu. Ainsi, au détour d’une page, vous apprendrez par exemple pourquoi un joueur peut être « hors-jeu » et que ça vous mettra même sur la piste du pourquoi les footballeurs courent sans cesse (ou presque). Enrichi par des illustrations de Bouzard, son dessin caricatural appuie les textes présentés.

En deux mots
Bien documenté, agréable à lire et à regarder, vous saurez tout des dessous du foot et pourrez briller en société en insultant copieusement l’arbitre assistant qui n’aurait pas bien fait son taf.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de l’album : Le foot expliqué aux filles, à ma mère et à Didier Deschamps



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Un Commentaire

  1. Posté 2 juin 2014 at 14 h 47 min | Permalink

    Je participe avec plaisir

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*