Accueil » Autour de la BD » Expos-Salons » Bulle d’Encre à la remise des prix Polar SNCF

Bulle d’Encre à la remise des prix Polar SNCF

10415762_220772081467129_488991118_o-BDE

Nous avons été invités à la 14ème remise des prix SNCF du Polar, où trois catégories étaient retenues : roman, court-métrage et bande dessinée.

Pour rappel, ce prix est un prix du public, lecteurs, voyageurs c’est vous qui avez voté pour les lauréats (vous pouviez d’ailleurs même le faire en passant par notre site) ! La SNCF a distribué 60 000 livres et BD sur le réseau national et développé des actions de communication pour que le public puisse lire ou voir les candidats en lice, dont le partenariat avec Bulle d’Encre.

10379152_220771904800480_1110517950_n-BDE

Les prix ont été remis dans le cadre magnifique de l’Institut du Monde Arabe (IMA), qui par ailleurs co-organise l’exposition sur l’Orient Express (jusque fin août 2014 dans ses locaux). Après un accueil de qualité, le groupe les Insolites a fait le Show en rejouant les grands airs du Polar. Jean-Pierre Dionnet a offert une lecture exceptionnelle pour l’ouverture de la cérémonie et Frédéric Ferrer présentait l’événement d’une main de maître. Belle équipe de maîtres de cérémonie !

La présentation des catégories débute par une prestation superbe de reproductions des couvertures des romans en compétition en sable. Pour les bandes dessinées et les court-métrages, nous avons vu une présentation plus classique sur écran.

Le moment tant attendu arrive enfin… Qui sont les heureux gagnants de ce cru 2014 ?
Après un petit discours du directeur de la communication SNCF, un invité de marque a fait son entrée, M. Jack Lang, Président de l’IMA. Il est venu remettre les prix aux auteurs, dessinateurs et éditeurs.
Nous félicitons les lauréats 2014 :
– Ian Manook pour son prix roman avec Yeruldelgger (éditions Albin Michel),
– Derf Backderf pour son prix bande dessinée avec Mon ami Dahmer (Editions ça et là)
– Shane Atkinson pour son prix court-métrage avec Penny Dreadful
Place à la fête ! La SNCF sait recevoir : espace photo rétro avec la photo imprimée en direct, buffet grand standing, espaces de lectures aménagés vraiment agréables et surtout vue imprenable sur Notre-Dame de Paris depuis le neuvième étage de l’IMA.
Un moment délicieux. Nous remercions la direction de la Communication de la SNCF, ainsi que Tiffany Marteau, Chargée de Projet SNCF et Anaïs Hervé de l’Agence Anne & Arnaud.
A très vite pour de nouvelles aventures autour du polar, sur les rails ou pas, nous vous tenons informés.

Pour Bulle d’Encre, la SNCF, votre rédacteur.

L’album photo complet sur notre page Facebook

Paul Silo
Crédit photos : © SeBPhotograFy
Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être utilisées sans leur accord.

10422646_220772068133797_475254377_o-BDE

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*