Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Northlanders T1 (collectif) – Urban Comics – 28,00 €

Northlanders T1 (collectif) – Urban Comics – 28,00 €

9782365772174-couv-M200x327 Parution : 03/2014

Résumé
Premier millénaire, les Vikings, peuple de conquérants et de commerçants, partent à l’assaut de l’Europe. Impitoyables et fiers, ils vont apporter leur goût de l’exploration et certains progrès sur les territoires conquis tout en opposant leur mythologie au Christianisme.
À travers différents arcs comme la quête d’identité d’un jeune garçon, le combat de trois veuves dans une forteresse face à l’assaillant Saxon, le retour sur les terres de sa naissance d’un prince exilé afin de récupérer son héritage, ou encore l’enquête menée contre un fanatique irlandais qui commet divers  massacres contre l’occupant Viking, nous allons vivre cette fabuleuse histoire.

Notre avis 
Les Vikings représentent un peuple qui, par leur histoire, alimente notre imaginaire. Le scénariste Bryan Wood, s’empare de cette histoire et nous offre un aperçu de cette épopée avec une rigueur documentaire tout en gardant une certaine modernité dans la narration et les thèmes choisis. Il nous éclaire, à travers ses différents arcs, sur leur politique et leur culture.
Pour chaque récit, l’équipe artistique change, avec un choix d’artistes qui appuie parfaitement l’histoire. On pourra retenir parmi ces différentes équipes, le superbe trait intense et puissant de Davide Gianfelice illustrant le récit « Sven le revenant ».
À noter que l’éditeur Urban Comics à choisi intelligemment de découper l’histoire par aire géographique (ce premier tome fait référence à l’épopée britannique) puis de classer les différents arcs par ordre chronologique, avec l’accord de l’auteur.

En deux mots
Une plongée captivante dans le monde des Vikings.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Northlanders T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*