Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Une autre histoire de l’Amérique (Jackson) – Delcourt – 23,95€

Une autre histoire de l’Amérique (Jackson) – Delcourt – 23,95€

une autre histoire de l amerique
Parution : 04/2014

Résumé
Fort Alamo, Davy Crocket, on en a tous entendu parler mais que s’est-il vraiment passé lors de cette période bien obscure au xixe siècle au Texas ?
Avant d’être américain, le Texas était mexicain. Mais certains hommes, dont des « Tejanos » étaient épris de liberté et cherchaient à quitter le joug autoritaire de Mexico. Une lutte va alors démarrer. Les différents peuples indiens ne sont pas en reste et défendent eux aussi leurs territoires. Lorsque la région a réussi à se calmer un tant soit peu, que l’indépendance du Texas a été approuvée, ce sont des américains qui vont monter une armée pour libérer le Texas. Arrivés trop tard, ils vont se transformer en cow-boys hors-la-loi.

Notre avis
Jack Jackson nous livre ici un album digne d’un cours d’histoire poussée sur l’indépendance du Texas et la vie des hommes qui ont cherchés à sauver leur liberté. On sent que tout a été soigneusement documenté, recherché pour offrir avec exactitude le déroulé historique. Servi par un dessin très détaillé, multipliant les angles de vue, les lieux, mais aussi des personnages au physique tout aussi réaliste et varié, le lecteur va suivre avec passion les pages en noir et blanc qui défilent. Nul besoin de couleurs pour plonger dans cette autre histoire de l’Amérique. Bien au contraire, le noir et blanc nous offre ici un visuel encore plus saisissant, des instantanées qu’on pourrait parfois croire photographiques tant les portraits paraissent vivants.

En deux mots
A découvrir sans tarder, l’Amérique a une histoire riche que nous ne connaissons pas vraiment.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de l’album : Une autre historie de l’Amérique – « Los Tejanos » suivi de « Une cause perdue »



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*