Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Hold-up – Journal d’un braqueur (Shuky, Paoli) – Makaka – 19€

Hold-up – Journal d’un braqueur (Shuky, Paoli) – Makaka – 19€

Hold-up

Parution : 05/2014

Résumé
Pas de chance, il y a des personnes comme ça qui démarrent mal dans la vie… Après un terrible accident, Elliot va être accueilli et élevé par un gérant de station service ! C’est pas la vie dont il avait rêvé, mais un événement va tout remettre en question, une attaque à main armée ! Voilà le signe qu’il attendait, le déclic. Il deviendra braqueur, spécialiste du hold-up. Première leçon, bien choisir ses partenaires… La deuxième leçon aura lieu dans quelques années.

Notre avis
Les éditions Makaka, une fois de plus, se démarquent par une BD actuelle avec un thème de méchant… Le lecteur appréciera cette nouvelle série, en commençant par ce premier tome qui va plus vite que le TGV à lire, tellement l’humour et les planches sont motivantes… Le lecteur qui aime ce style de gangster un peu manchot et un humour tordant sera servi. Le deuxième tome devrait être du même ordre et promet de bons moments à venir…

En deux mots
Étonnant, amusant, vivement la suite…

Paul Silo

Lien vers la page Makaka de l’album : Hold Up – Journal d’un braqueur



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*