Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les carnets secrets de Guillaume Bianco T1 (Bianco) – Delcourt – 9,95€

Les carnets secrets de Guillaume Bianco T1 (Bianco) – Delcourt – 9,95€

les seins bianco
Parution : 05/2014

Résumé
Guillaume Bianco a un beau carnet tout neuf. Plein de bonnes intentions il souhaite coucher sur papier ses impressions, ses idées, ses pensées. Un ensemble de ses observations qui formeront un témoignage de son époque pour les générations futures. C’est très bien ça. Ambitieux même. Sauf que la seule chose qui lui vient naturellement, c’est de dessiner des seins… Et nous voilà partis dans une suite de témoignages personnels, de son rapport aux poitrines féminines qui l’ont toujours fasciné.

Notre avis
En bref ça part en cacahuète dès le départ. Parti pour faire quelque chose de grand, Bianco se retrouve malgré lui à nous parler d’un sujet qui lui tient à cœur : les tétés. Auto-dérision assurée. Les anecdotes se suivent dans un joyeux bazar. Sans prétention, l’auteur nous divertit et nous fait sourire. Cependant il aurait gagné à moins se perdre. Sans réel fil conducteur et beaucoup de digressions, certains passages donnent l’impression de meubler un manque d’inspiration et on reste un peu sur notre faim. On passe pourtant un bon moment de lecture récréative. Le dessin de Bianco est ici simple, sobre et épuré, moins soigné que sur ses autres travaux et pourtant très expressif. Il soutient joyeusement les idioties drôles de ses histoires.

En deux mots
Un premier tome qui aurait gagné à être moins brouillon mais qui reste distrayant.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : Les carnets secrets de Guillaume Bianco T1 – les seins



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*