Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Izunas T1 (Tenuta, Letizia, Lupattelli) – Les Humanoïdes Associés – 13,10€

Izunas T1 (Tenuta, Letizia, Lupattelli) – Les Humanoïdes Associés – 13,10€

Izunas_Couv-ok_zoomed

Coup de Coeur Parution: 05/2014

Résumé
Les Izunas sont des créatures mystiques à la forme de loups qui vivent dans le monde des esprits. Ils vivent en symbiose avec l’Arbre Sacré, qui est leur raison de vivre mais aussi celui qui leur donne naissance et les ressuscite à leur mort. Leur ennemis sont les démons Noggos, issus de la mort des humains et qui cherchent à détruire l’Arbre Sacré.
Un jour, l’Arbre se fait infecter par un Noggo. Il fait renaître Kenta, un Izuna qui a péri au combat suivi peu après par Aki, une Izuna à l’apparence humaine (fait très inhabituel). Cette naissance changera à jamais le destin des Izunas.

Notre avis
Cette série de 2 tomes s’inscrit dans la continuité du cycle de la légende des nuées écarlates, oeuvre magistrale précédemment parue chez les Humanoïdes associés. Ici, Saverio Tenuta s’associe pour le scénario à Bruno Letizia, ainsi que pour le dessin & couleurs à Carita Lupattelli. Le résultat est sublime avec un choix élégant au niveau des couleurs et un character design très bien réalisé (les Izunas sont toujours aussi bien représentés), même si les personnages humains ont moins de prestance.
Côté scénario, on puise ici dans les légendes japonaises et le Japon médiéval qui semble bien inspirer Saverio Tenuta. Ce premier tome est très dense en évènements et l’on ne pourra que s’attrister d’avance que ce nouveau cycle ne compte que deux tomes.

En deux mots
Un nouveau cycle qui fait honneur au premier, magistralement réalisé.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Izunas T1 – kamigakushi



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*