Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » No Pasarán, L’intégrale (Lehmann, Carrion) – Rue de Sèvres – 15€

No Pasarán, L’intégrale (Lehmann, Carrion) – Rue de Sèvres – 15€

No-pasaran-le-jeu-couverture-BD
Parution : 02/2014

Résumé
Lors d’un voyage en Angleterre, Éric, Thierry et Andreas vont obtenir un jeu vidéo sur disquette. Très vite, ils vont se rendre compte que ce jeu n’est pas comme les autres… Vivre les plus grandes guerres et batailles comme si l’on y était, criant de réalisme, c’est super… Jusqu’au moment où Thierry est hospitalisé à cause du jeu. Finalement, le virtuel et la réalité vont se mélanger et finir par obliger nos trois amis à faire des choix cruciaux pour leurs existences.

Notre avis
Le roman No Pasarán (de Christian Lehmann) est étudié dans les programmes scolaires et l’histoire est familière de nos jours. Mais quelle BD ! Les traits et scènes donnent parfaitement le ton. Les personnages sont vraiment très bien plantés dans leurs expressions et les idées sont parfaitement lisibles. Le lecteur appréciera le côté abouti de l’œuvre, bien que les personnages soient des adolescents, cette intégrale se dévore d’une traite. Christian Lehmann et Antoine Carrion, avec les éditions Rue de Sèvres, nous livrent un beau cadeau avec cette BD.

En deux mots
Classique, incontournable, intemporel, à avoir dans sa bibliothèque.

Paul Silo



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*