Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Save me Pythie (Brants) – Kana – 7,45€

Save me Pythie (Brants) – Kana – 7,45€

save-me-pythie
Parution 06/2014

Résumé
Grèce antique.
Pythie, prêtresse de Delphes, refuse (de manière assez musclée) les avances du Dieu Apollon lors d’une de ses visites dans leur temple. Vexé et humilié, Apollon la frappe d’une double malédiction: désormais, elle sera capable de prédire les catastrophes à venir mais … en plus, personne ne la croira!
Ceci dit, peut-être que Xanthe, fils caché de Zeus, qui est en quête pour devenir un héros légendaire, pourrait bénéficier de ses services. C’est en tout cas ce que Zeus en personne demande à Pythie, afin d’aider son rejeton à déjouer les embûches dressées par Héra.

Notre avis
Une série originale, sur fond de mythologie grecque et traitée sur le ton de la dérision et de l’humour. Plusieurs clichés et références à notre monde actuel ponctuent le récit, et les personnages sont globalement bien déjantés, ce qui correspond parfaitement à l’ambiance visée par l’auteure, Elsa Brants. Le character design va de pair et est donc bien réalisé dans son ensemble avec entre autres le côté décalé de Zeus transformé en poulet ou des différents personnages mythologiques rencontrés au cours de la lecture. Au final, le dessin se veut plaisant, le tout complété par des décors soignés (en particulier les villes particulièrement détaillées). Côté scénario, l’ensemble est aussi de bonne qualité avec certains passages particulièrement réussis comme l’épisode du Sphinx ou la rencontre initiale de Pythie avec Apollon.
A noter qu’il s’agit ici d’une création originale Kana (manfra) et Elsa Brants démontre ici avec brio qu’elle est parfaitement apte à tenir sa propre série.

En deux mots
Une création originale made in France, à ne pas manquer!

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Save me Pythie
Lien vers bande annonce éditeur: Preview
Pour en savoir plus sur sa créatrice, lire l’interview d’Elsa Brants pour Bulle d’Encre.

 


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*