Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Mr Nobody T1 (Tanabe) – Doki-Doki – 8,95€

Mr Nobody T1 (Tanabe) – Doki-Doki – 8,95€

MrNobodyvol1
Parution: 05/2014

Résumé
Kawai est un détective privé expérimenté dont le talent est reconnu. Peu de temps après avoir demandé la main de sa compagne à son père, il se retrouve enrôlé dans une grosse affaire très lucrative. Il doit ainsi enquêter en Russie dans un hôtel perdu en pleine campagne. Arrivé sur place, dans une atmosphère étrange, il constate qu’il n’est pas seul: 3 hommes et une femme n’attendaient que lui pour commencer leur mission commune. Mr Nobody, leur commanditaire, leur a donné comme instructions: d’aller à un point de rendez-vous précis, attendre le train et ouvrir la porte du dernier wagon. Une fois sur place, tout se complique et tous se font massacrer à part Kawai et la fille qui réussissent à s’enfuir in extremis.

Notre avis
Annoncé comme un croisement de Millenium et Monster, ce manga est relativement atypique et se démarque de la ligne éditoriale habituelle de Doki-Doki.
Ici, l’atmosphère de ce manga est très sombre de part son scénario, ainsi que le choix graphique très noir et très dense. Le choix de l’auteur est de nous distiller les informations du point de vue du personnage principal, lui-même ayant des troubles de mémoire et l’esprit embrumé. Pendant toute la lecture de ce manga, nous pouvons partager son sentiment d’oppression et de malaise croissant.
Ainsi, à la première lecture, peut-on se demander où l’auteur veut réellement en venir, avec quelques scènes particulièrement brouillonnes où l’on a du mal à comprendre ce qu’il se passe (mais qui retranscrit en réalité le point de vue direct de Kawai).
Le fil conducteur reste basé cependant sur des éléments scénaristiques somme toute classique (perte de mémoire, personnage principal troublé psychologiquement voire peut être schyzophrène?, complot, etc.), mais c’est sa mise en scène si sombre qui au final captive notre attention.
Dans ce premier tome au final, assez peu d’éléments sont donnés au lecteur (ou du moins d’éléments directs) et il paraît évident que l’auteur sait parfaitement où il va en venir et les distille au compte goutte.

En deux mots
Un très bon polar en 3 tomes à l’atmosphère sombre et oppressante… A ne pas rater!

Julien Jaccone

Lien vers la page éditeur de la série : Mr Nobody
planche1-zoom



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*