Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Natacha T22 (Sirius, Walthéry, Cerise) – Dupuis – 10,60€

Natacha T22 (Sirius, Walthéry, Cerise) – Dupuis – 10,60€

natacha22
Parution : 05/2014

Résumé
Bloqués à New-York pour cause de tempête, l’équipage de l’avion doit rester au sol. Natacha en profite pour continuer de lire les aventures de sa grand-mère et ainsi faire revivre ses aventures en compagnie du grand-père de Walter. En plein hiver, nous plongeons dans les mers du Sud à bord d’un petit voilier où les ancêtres sont des copies conformes des héros de la série…
Accompagnés par Aïcha, une petite fille débrouillarde que Natacha a récupéré sur son chemin, ils vont découvrir un bateau qui a coulé et où le navigateur y a été assassiné. Cela va les mener à rencontrer la sœur du défunt puis partir à la chasse à la perle sur une île censée être remplie de richesses. Évidemment, le tueur (et ses acolytes) ne vont pas laisser leur place de pilleurs… Et l’île rêvée, autant que maudite, va aussi réserver son lot de surprises. Natacha va devoir faire preuve de grande ingéniosité et compter sur ses compagnons de voyage.

Notre avis
Une nouvelle fois, nous quittons les hautes altitudes si chères à notre hôtesse de l’air pour plonger dans les mers chaudes avec l’aïeule de l’héroïne. Si l’époque change, l’aventure ici développée reste dense, remplie de rebondissements et explorant de multiples pistes. Prévu en deux tomes pour venir à bout de cette intrigue, L’épervier bleu pose les bases solides (certains pourront dire trop, tellement l’album est dense) de cette histoire. Le moins que l’on puisse dire c’est que les 44 planches sont utilisées sans laisser le moindre temps mort. On sent que le scénario de Sirius (décédé en 1997) avait été créé pour offrir une aventure intense. Waltéry s’en donne aussi à cœur joie profitant de la chaleur des mers chaudes pour couvrir juste assez Natacha l’aïeule (mais pas trop non plus!), et Natacha (la petite fille) va aussi avoir droit à son passage sexy, marque de fabrique de la série…

En deux mots
Un début d’aventure dense, dans la lignée des albums des années 80.

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de : Natacha T22 – L’Épervier bleu



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*