Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Fate/Zero T1 (Urobochi, Shinjirô) – Ototo – 7,99€

Fate/Zero T1 (Urobochi, Shinjirô) – Ototo – 7,99€

FateZero-1-Jaq
Parution 04/2014

Résumé
Trois familles de puissants magiciens (Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka) ont réussi à recréer le Saint Graal. Cependant, le calice n’est capable d’exercer le vœu que d’un seul être humain.
Afin de prendre possession du Saint Graal, ces familles se livrent un combat sans merci depuis plusieurs siècles. Ici, l’histoire débute à l’aube de la 4eme Guerre Sainte, qui oppose 7 Mages appelés Masters, aidés de leur Héros Servant, Esprit héroïque issus des temps anciens.
La famille Einzbern est déterminée pour gagner celle-ci et a recruté un magicien très talentueux aux motivations troubles, Emiya Kiritsugu. Ce dernier se voit confié une relique lui permettant d’invoquer l’un des servants Héros les plus puissants : Saber.

Notre avis
Fate/Zero est le prequel du jeu vidéo Visual Novel Fate/stay night , (Fate/stay night relatant la 5ème et dernière Guerre Sainte)
Le scénario est lui même dérivé d’un Light Novel, qui a aussi été adapté en anime. L’univers est donc plutôt riche, avec des personnages très charismatiques (aussi bien côté Masters que Servants). Les combats ne manquent pas d’élégance, et le character design est parfaitement à la hauteur de la licence.
L’univers fantasy intégré dans un monde actuel et moderne ne manque aucunement d’attrait, et ce premier tome met bien en place le contexte, tout en expliquant les choses de manière détaillée (pratique pour ceux qui ne connaîtraient pas la licence).
Ototo a réussi ici un joli coup en récupérant ce manga, la série initiale (Fate/stay night) étant toujours éditée chez Pika.
Ils n’ont donc pas hésité à soigner cette édition, en la dotant d’une très belle couverture couleur en relief du plus bel effet.

En deux mots
Un très bon Seinen, bien dosé, prometteur par son univers et sa qualité de réalisation.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Fate Zero


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*