Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » 419 African Mafia (Dédola, Bonaccorso) – Ankama – 13,90€

419 African Mafia (Dédola, Bonaccorso) – Ankama – 13,90€

Couv_214944
Parution : 05/2014

Résumé
Mino est un musicien au récent succès, ayant fraîchement séjourné en Afrique. A son retour à Lyon, Mino va faire la connaissance de Grace, une jeune Nigérienne charmante. Mais il va très vite découvrir que cette dernière se prostitue pour s’acquitter d’une lourde dette. Déterminé à ne pas la laisser tomber, pour vivre un jour à ses côtés, Mino va sacrifier son innocence et va tremper à son tour dans des affaires de drogues et de prostitution, afin d’aider Grace à s’en sortir…

Notre avis
Un scénario rondement mené, donnant à chaque instant l’envie d’aller plus avant dans l’histoire. On notera cependant que le rythme de ce scénario est peut être un peu trop soutenu, parfois coupé par des ellipses ne nous laissant pas le temps de digérer certaines nouvelles informations. L’atmosphère rendue par les plans et les dessins très immersifs, nous octroie par moment la sensation d’être devant un véritable film.
De plus, cette histoire vient habilement illustrer le piège que peut devenir le milieu de la mafia, pour ceux qui ne s’en méfient pas assez.

En deux mots
Adaptée d’un roman de Loulou Dédola, artiste de talent, cette BD est agréable à découvrir malgré quelques faiblesses.

Johan Berges

Lien vers la page éditeur de l’album : 419 African Mafia



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*