Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Mix T1 (Adachi) – Tonkam – 7,99€

Mix T1 (Adachi) – Tonkam – 7,99€

mix1

Parution : 07/2014

Résumé
le collège Misei a une équipe de baseball qui ne brille pas par ses résultats. Et pour cause, le premier lanceur est loin d’être excellent. Mais comme son père est un ami de longue date de l’entraîneur et qu’il finance le club de l’école… Au sein de cette équipe jouent Toma et Sôichirô Tachibana deux frères (nés le même jour mais pas jumeaux) doués pour ce sport, surtout Toma qui pourrait largement porter le numéro 1. le coach en a pourtant décidé autrement.
Otomi, la sœur des deux joueurs rentre au collège cette année. Elle va faire la connaissance de Natsuno qui rêve de jouer sur l’ace au sein de l’équipe de baseball. Celui-ci n’est pas non plus insensible aux charmes qui se dévoilent de la jeune Otomi.

Notre avis
26 ans se sont écoulés depuis la fin de la série Touch de Mitsuru Adachi. 26 années plus tard, on retourne au collège Misei avec une nouvelle génération de joueurs dont certains sont très prometteurs. Les prémisses de ce qui pourrait devenir une grande équipe nationale se mettent en place. À côté de cela, la famille Tachibana va dévoiler sa composition assez unique.
Le pari de créer une nouvelle série aussi addictive que Touch est osé, très populaire dans les années 80 les fans de la première heure vont suivre avec intérêt cette nouvelle mouture de l’auteur.
Sous le signe de l’humour et de l’amitié, ce shonen s’adresse à première vue à celles et ceux qui s’intéressent un minimum au baseball, le risque sinon est d’être vite perdu face aux termes techniques. De plus la mise en place des personnages est assez longue, ce qui pourra rebuter à la première lecture mais qui augure un univers très riche par la suite !

En deux mots
Un premier tome dense qui laisse présager une série passionnante.

Anna Sam

MIX © 2012 Mitsuru ADACHI / SHOGAKUKAN

Lien vers la page Tonkam de : Mix T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*