Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Kamakura Diary T4 (Yoshida) – Kana – 7,45€

Kamakura Diary T4 (Yoshida) – Kana – 7,45€

kamakura-diary-tome-4
Coup de Coeur BDE Parution: 05/2014

Résumé
Suzu se rend au Matsuri, une fête traditionnelle populaire, avec ses amis du club de football. Elle profite de l’agitation qui y règne pour se retrouver seule avec Fûta à qui elle offre un cadeau pour son anniversaire. Ils aperçoivent alors Sachi et son amant dans la foule. Cette rencontre bouleverse Suzu qui en vient à se questionner sur ses propres origines.

Notre avis
Ce tome se caractérise par ses nombreux passages humoristiques. Le personnage de Masa y contribue beaucoup avec les allusions à son accent du Kansai et sa manie de mettre les pieds dans le plat. Comme toujours, Akimi Yoshida sait parfaitement doser le recours au comique et évite de tomber dans la lourdeur.
Malgré la forte présence de passages comiques, l’auteur évoque des thèmes graves tels que la question de la légitimité des enfants nés d’un adultère ou le handicap avec la suite du destin de Yûya amputé d’une jambe. Comme toujours, on apprécie la pudeur et la finesse avec lesquelles Yoshida expose ces thèmes. De même, elle décrit avec subtilité les premiers émois amoureux des adolescents ou la naissance des sentiments amoureux chez les adultes.
On en apprend également plus sur l’amoureux de Chika, son patron, et on comprend pourquoi la jeune femme s’est laissée séduire.
Enfin, la poésie est toujours de mise dans cette série, en particulier dans le deuxième et dernier chapitre où l’auteur utilise les métaphores des grues de l’Himalaya et d’un bon repas pour traiter de la complexité des sentiments.

En deux mots
Une série qui oscille entre gravité, légèreté et poésie et demeure tout aussi envoûtante.

Aurélie Jaccone

Lien vers la page éditeur: Kamakura Diary T4

Lien vers la chronique du tome précédent: Kamakura Diary T3


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*