Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Bienvenue au club des losers T1 (Asada) – Akata – 6,95€

Bienvenue au club des losers T1 (Asada) – Akata – 6,95€

bienvenue-club-01
Parution: 04/2014

Résumé
Nima Momosato, jeune lycéenne, semble frappée d’une malédiction : chaque fois qu’elle tombe amoureuse d’un garçon, celui-ci déclare sa flamme à une autre quelques jours plus tard. Cette particularité attire l’attention de la présidente d’un club associatif du lycée qui a pour étrange occupation d’étudier secrètement les relations amoureuses de leurs camarades de classe. D’abord réticente, Nima finit par accepter de rejoindre ce groupe dont les membres sont tous plus loufoques les uns que les autres.

Notre avis
Ce shôjo est assez surprenant. Avec ses personnages et sa situation de départ complètement délirants, on s’attendrait à ce que les gags s’enchaînent. Or, Nikki Asada parvient à faire varier les tonalités en conférant une certaine profondeur à ses personnages principaux. Ainsi, elle nous fait découvrir leurs blessures passées sans aucune moquerie et réveille la compassion du lecteur. Les remarques et situations comiques sont ainsi placées judicieusement dans l’histoire, ce qui les rend d’autant plus efficaces.

L’arrivée du personnage de Kana vient enrichir le scénario. Cette jeune fille énigmatique devient un inquiétant sujet d’étude du club et permet à la fin du manga de prendre des airs d’enquête policière. Le suspens est alors à son paroxysme puisque un des membres du club semble en grand danger.

En deux mots
Une nouvelle série originale qui réserve de belles surprises et promet au lecteur de passer un bon moment de détente.

Aurélie Jaccone

Lien vers la page Akata de : Bienvenue au club des losers T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*