Accueil » Autour de la BD » Livres » Historia : Numéro spécial consacré aux super-héros !

Historia : Numéro spécial consacré aux super-héros !

CP_SUPER_HEROS_ Ex sur dem

Pour son hors-série estival, la revue Historia a décidé de s’intéresser aux super-héros… ou plus exactement à leur place dans l’Histoire.

On commence d’abord par présenter les aïeuls de ces super-héros : dieux, demi-dieux et héros mythologiques sont les pionniers du genre. Puis, plus récemment, c’est Eugène Sue dans les Mystères de Paris qui crée le personnage de Gustave-Rodolphe, luttant contre les criminels en se cachant derrière une fausse identité.

Le magazine s’intéresse également aux super-héros « nationaux ». En 1938, c’est Superman qui inaugure le bal des défenseurs de l’Amérique, sortant péniblement d’une profonde crise économique. Puis arrive Batman alors que l’Amérique, malgré la fin de la prohibition, est rongée par la grande criminalité. La Seconde Guerre Mondiale voit arriver Captain America qui castagne du nazi puis c’est Iron Man qui se lance dans la lutte contre de sinistres communistes.

Mais que seraient les super-héros sans la science omniprésente et ses limites : Hulk, Spider-Man ou encore les X-Men, aux gênes mutants ? Et désormais, les super-héros sont des stars du marketing, leur nom fait vendre et de nouveaux super-héros voient le jour, sous d’autres latitudes.

Bref, un sommaire des plus alléchants et des articles de vrais connaisseurs (pour ne citer que quelques uns : Jean-Marc Lainé ou Alex Nikolavitch).

En vente à 5,95€ chez votre marchand de journaux, il serait bête de passer à côté !

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*