Accueil » Autour de la BD » Livres » Deux nouveaux sketchbooks chez Comix Buro : Malfin et ‘Fane

Deux nouveaux sketchbooks chez Comix Buro : Malfin et ‘Fane

Depuis le festival d’Angoulême 2014, les éditions Comix Buro n’avaient pas sorti de nouveaux sketchbooks (pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec ce terme, il s’agit d’un fascicule regroupant des dessins, des croquis ou des ébauches d’un auteur). Les amateurs seront donc ravis d’apprendre que deux ouvrages rejoignent la collection déjà bien garnie.

Fane
Le premier est consacré à ‘Fane. Il est principalement connu pour avoir repris la série Joe Bar Team à la suite de l’auteur Bar2, dont le sketchbook fait la part belle : recherches de gags, croquis préparatoires,… D’autres grosses cylindrées sont aussi montrées mais avec de jolies pépées dessus. Mais ce sketchbook est aussi l’occasion de montrer le travail de ‘Fane sur l’univers de Skud, sa première BD et sa maîtrise des véhicules, qu’ils soient des engins blindés ou des monoplaces légers.

Malfin
Le second volume met Nicolas Malfin à l’honneur. Derrière le dessinateur de Golden City, il y a un amateur d’uniformes, de pin-up et d’engins militaires de toutes sortes. C’est cet aspect de son travail qui ressort de ce sketchbook. Le lecteur est ainsi invité à se plonger dans les dessins, réalisés au crayon, de modèles vivants. Il trouvera également des dessins inédits de la série Cézembre, se situant dans le Saint-Malo de la Seconde Guerre Mondiale.

Ce sont donc deux beaux ouvrages à découvrir. Les 900 premiers exemplaires sont également numérotés et signés par les auteurs, avis aux collectionneurs.
Ils sont vendus 15€ chacun.

Anthony Roux

Lien vers le site des éditions Comix Buro

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*