Accueil » Autour de la BD » Livres » MAZO : Mac Abbé et le Zombi Orchestra ou quand les médias se mélangent

MAZO : Mac Abbé et le Zombi Orchestra ou quand les médias se mélangent

201407801-big
Si vous saturez de la production musicale actuelle et ne supportez plus de voir un énième rappeur montrer ses grosses bagouzes au milieu de nanas en string ou d’entendre une bombe exotique chanter le nouveau tube de l’été (vous savez, la chanson où vous frôlerez la crise de nerfs lors de son dixième passage sur les ondes), c’est signe qu’il est temps d’aller chercher votre bonheur dans des productions plus originales.

Le quatuor MAZO pourrait satisfaire vos attentes. Quatre lettres pour Mac Abbé et Zombi Orchestra. Vous allez nous dire que Bulle d’Encre déraille totalement à venir parler de musique, à moins que dans une logique de vaste OPA, nous envisageons d’élargir notre activité mais que nenni ! Ce groupe propose tout simplement un livre-disque, à moins que ce soit l’inverse. Dans le livre, on trouve donc un disque (ou, si vous préférez, autour du disque, on trouve un livre)… et sur le disque, on trouve de la musique (pour vous donner une petite idée, voici le clip de la chanson La Quête). Le groupe nous offre des textes réellement travaillés, plein d’humour (nous sommes plus proches des Fatals Picards que de Booba). Et le bouquin est bien évidemment dans la même veine. Marie Avril s’est chargée de toute la partie illustrations – et elles sont vraiment chouettes – et les textes sont de Julien Regnault (aussi à l’origine des textes du groupe, ainsi que chanteur et contrebassiste). Un mélange de médias plutôt réussi, souhaitons-leur d’ailleurs de poursuivre plus loin l’expérimentation en poussant davantage dans la BD, les textes s’y prêteraient vraiment.

Le livre-disque est vendu 18€, un prix plus que correct pour la qualité du produit final. Mais le mieux, finalement, c’est d’aller les écouter pour vous faire une idée !

Anthony Roux

Lien vers le site du quatuor MAZO

Tags : , , ,

Un Commentaire

  1. Posté 12 novembre 2015 at 10 h 07 min | Permalink

    Moi aussi j’ai paye9 220 Eur TTC environ (avec une hossue de Belkin). Et la livraison a super bien marche9. En plus, comme on peut payer en euros, il n’y a pas de mauvaise surprise avec les cours du change apre8s. Surtout avec cette qualite9 d’e9cran, c’est vraiment un prix imbattable je trouve.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*