Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Kamikaze Kaito Jeanne T1 (Tanemura) – Glénat – 6,90€

Kamikaze Kaito Jeanne T1 (Tanemura) – Glénat – 6,90€

Kamikaze Kaito Jeanne
Parution : 07/2014

Résumé
Maron Kusakabe est une lycéenne comme une autre, passionnée de gymnastique rythmique. Quand vient la nuit, elle se transforme, avec l’aide de Fin Fish, un ange miniature, en Jeanne la cambrioleuse, réincarnation de Jeanne d’Arc, pour partir à la chasse aux démons qui se camouflent dans des tableaux. Miyako Todaiji, quant à elle, ne rêve que d’une chose, capturer Jeanne pour devenir célèbre et rentrer dans la police comme son père. Très vite, un beau jeune homme, Chiaki Nagoya, emménage dans leur immeuble. N’oublions pas aussi l’arrivée d’un mystérieux voleur qu’on appelle Simbad.

Avis
Un shôjo comme on s’y attend, une héroïne à la fois maladroite et touchante mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Un côté magical girl qui fonctionne (transformation, formule, objet magique et compagnon), avec des personnages attachants. On se laisse prendre au scénario qui, bien qu’assez bateau et répétitif, reste néanmoins efficace.
Le dessin respecte ici les codes du shôjo, des chibis, des onomatopées à la pelle, les fonds fleuris et les petites bulles romantiques. Des characters design bien travaillés et sophistiqués nous font rêver encore un peu plus.

En deux mots
Un shôjo efficace. Le lecteur se laisse prendre et passera un bon moment.

Audrey Choux

Lien vers la page Glénat de : Kamikaze Kaito Jeanne T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*