Accueil » Autour de la BD » Livres » Les personnages de Blake et Mortimer dans l’histoire

Les personnages de Blake et Mortimer dans l’histoire

blake_et_mortimer

Le Point et Historia s’associent une nouvelle fois pour proposer un hors-série vendu tout l’été au prix de 8,90€.

Après Lucky Luke et Tintin, c’est un autre classique de la BD franco-belge qui est à l’honneur : Blake et Mortimer, les deux héros créés par Edgar P. Jacobs.

Ce hors-série suit l’ordre chronologique des albums réalisés par Jacobs (les albums réalisés après son décès sont bien évidemment évoqués mais ils ne sont pas davantage développés). Pour chaque album, un personnage est présenté, mais surtout, le thème de l’album permet de se pencher sur les événements historiques ayant inspiré le récit.

Ainsi, c’est la menace du « Péril Jaune » qui sert de toile de fonds au Secret de l’Espadon tandis que Le mystère de la Grande Pyramide permet de découvrir les rites funéraires égyptiens ou L’énigme de l’Atlantide qui nous plonge dans la recherche de ce continent mythique.

Même si vous n’avez pas lu ou n’aimez pas la série Blake et Mortimer, ce hors-série, mettant principalement l’accent sur le contexte, les faits historiques ou légendaires ayant inspiré l’auteur, les technologies plus ou moins futuristes présentées, reste très accessible.

Et bien évidemment, si vous appréciez cette série, ce volume va vous permettre d’en savoir un peu plus, que ce soit sur la Guerre de Cent Ans, l’origine des bobbies anglais ou l’affaire du collier de la reine Marie-Antoinette.


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*