Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Cagaster T1 (Hashimoto) – Glénat – 6,90€

Cagaster T1 (Hashimoto) – Glénat – 6,90€

cagaster1
Parution : 07/2014

Résumé
Des humains atteints d’une étrange maladie se transforment en insectes géants, devenant alors une menace pour les non infectés. En quelques années, la face du monde a changé et l’humanité est en grand danger. Pour combattre ces insectes prédateurs, les humains s’organisent, l’armée bien sûr, mais surtout des exterminateurs font leur apparition dont Kidow, jeune homme mystérieux et exceptionnel dans son « art » de tueur d’insectes. Il vend ses services aux marchands. La donne va évoluer quand il va sauver des bras de son père nouvellement infecté une jeune fille Ilie. Il a promis à son père mourant qu’il l’aiderait à retrouver sa mère. Bien malgré lui, Kidow va la prendre sous sa protection…

Notre avis
Nouvelle série sous le signe du post apocalyptique, des combats à mains nues (ou presque), des tanks qui pulvérisent (ou du moins qui tentent) les gros méchants insectes. Mais aussi, une série sous le signe d’humanité, d’humour, de soutien entre survivants et d’espoir.
Kachou Hashimoto offre ici un univers intéressant, riche en personnages hauts en couleurs et surtout un scénario poussé où les interactions de chaque personnage sont parfaitement réglées. Il faut dire que contrairement aux habituels système de prépublications à un rythme effréné au Japon, cette série a été pensée et créée dans sa globalité (6 tomes pour la série complète) avant publication. Le résultat est très bon, le dessin dynamique et agréable à la lecture.

En deux mots
Bon début pour une histoire à rebondissements. Une mini-série à suivre !

Anna Sam

Lien vers la page Glénat de : Cagaster T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*