Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Un nouveau scénariste pour Thorgal après le départ d’Yves Sente

Un nouveau scénariste pour Thorgal après le départ d’Yves Sente

thorgal-tome-34-kah-aniel

C’était un secret de Polichinelle qui se propageait depuis quelques temps et principalement au mois de juillet, mais cette fois-ci, c’est officiel : Yves Sente ne sera plus le scénariste des séries Thorgal et Kriss de Valnor. C’est dans le magazine Casemate du mois d’août (numéro 73) que l’annonce a lieu.

Yves Sente explique dans cette interview que cette décision vient des éditions du Lombard : les directions prises ne correspondaient pas à leurs nouvelles attentes, destinées à séduire un nouveau lectorat, et que la fin de contrat de l’auteur permettait en outre de suivre ce choix.

Alors, concrètement, pour les amateurs du viking, quelles seront les suites ?

Les deux séries sont en milieu de cycle et ne vont pas s’arrêter pour autant. Mais l’histoire ne va pas forcément suivre ce qu’imaginait Yves Sente : le cinquième tome de Kriss de Valnor, Rouge comme le Raheborg (sortie prévue en novembre 2014), devrait terminer l’histoire commencée dans le volume précédent ; en revanche, le trente-cinquième tome de la série principale pourrait complètement suivre une autre voie.

Pour l’instant, le nom du prochain scénariste reste secret mais il se murmure déjà qu’il s’agirait d’un auteur confirmé, ayant la quarantaine. Quelques pronostiqueurs se hasardent sur le nom de Xavier Dorison… Affaire à suivre, donc !

Yves Sente, quant à lui, a une grosse actualité qui arrive, avec, hasard du calendrier, deux tomes 23 : celui de XIII, La Flèche Wampanoag, en novembre 2014, et celui de Blake et Mortimer, Le Bâton de Plutarque, en décembre 2014.

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*