Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Pan’pan panda une vie en douceur T3 (Horokura) – Nobi Nobi – 9,45€

Pan’pan panda une vie en douceur T3 (Horokura) – Nobi Nobi – 9,45€

nobinobi_couverture-PanPanPanda3
Parution: 06/2014

Résumé
Panettone, surnommé Pan’pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda où il vit avec une fillette nommée Praline. Les deux amis s’apprêtent ici à célébrer la fin de l’été et le passage à l’automne et nous invitent à partager leur quotidien.

Notre avis
Les terreurs infantiles sont l’un des thèmes principaux de ce tome. L’auteur les expose avec justesse et humour. On retrouve la douceur et la tendresse propres à cette série qui évite toujours de sombrer dans la mièvrerie. Praline et Pan’pan continuent à faire part de leurs recettes de cuisine et des coutumes festives des Japonais. Halloween et la fête de la lune sont ici à l’honneur. Un chapitre spécial est consacré à Paprika dite « Rika » qui séduit par son espièglerie. Les lecteurs enfants s’identifieront facilement à ce personnage ainsi qu’aux autres figures infantiles tant Horokura sait dépeindre leur comportement avec véracité.

En bonus, toujours des croquis préparatoires, des jeux, des recettes, un glossaire des coutumes japonaises et deux pages consacrées au héros préféré de Praline : le capitaine White.

En deux mots
Une série qui grâce à sa douceur et son humour parvient à garder ses jeunes lecteurs en haleine.

Aurélie Jaccone

Chronique du tome 2

Lien vers la page éditeur: Pan Pan Tome 3


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*