Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Avant, on était deux… (Avant la grande invasion !) (AstridM) – Marabout – 13,50€

Avant, on était deux… (Avant la grande invasion !) (AstridM) – Marabout – 13,50€

Avant on était deux
Parution : 05/2014

Résumé :
Il y a des choses simples dans la vie. Par exemple, dormir une nuit complète, trouver des déguisements pour une nuit coquine, aller faire une course après avoir pris sa douche, arriver à l’heure,… Puis il y a des choses qui compliquent sérieusement la donne… La nuit complète n’est plus qu’un vague souvenir, la nuit coquine peut vite être parasitée, la douche n’a pas été possible et la ponctualité est devenue une belle utopie. Si cela vous dit quelque chose, bravo, vous êtes aussi parent !

Notre avis :
AstridM, dans un livre plein d’humour, nous livre un lot d’anecdotes montrant à quel point l’arrivée d’un enfant peut changer une vie. Mais point de discours antinatalistes, l’objectif est de faire rire avec des gags qui très certainement vous diront quelque chose… et pourront aussi révéler une légère pointe de nostalgie de l’époque où vous n’étiez que deux, sans réelles contraintes (utilisez donc ce livre pour profiter vraiment de votre prochain week-end qu’en amoureux, histoire de retrouver cette belle époque). Et pour celles et ceux qui n’ont pas d’enfants ? Inutile de prendre un rendez-vous pour une vasectomie et profitez-en plutôt pour vous moquer (gentiment) des couples avec enfants.

En deux mots :
Faites des mômes, qu’il disait !

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Marabout de : Avant, on était deux… (Avant la grande invasion !)



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*