Kenshin Restauration T1 (Watsuki) – Glénat – 6,90€

kenshin1
Parution : 07/2014

Résumé
Dans les années 1860, Kyoto vit la période trouble du Bakumatsu, qui marqua la fin de la dictature militaire et l’ouverture vers l’occident. Durant l’affrontement entre les deux camps, un jeune patriote connu sous le nom de Battosaï Himura l’assassin était l’un des hommes les plus puissants et les plus craints.
Nous somme maintenant en 1878 à Tokyo, Kenshin Himura se retrouve engagé malgré lui dans un tournoi de sabre. Il va y venir en aide à Kaoru Kamiya qui cherche à sauver son dojo qui enseigne la technique du « sabre qui protège la vie ».

Avis
Pour les néophytes, comme pour ceux qui connaissent bien la première série Kenshin le vagabond, cette réécriture, d’après l’excellent film sorti en 2012, nous replonge avec plaisir dans cette histoire, qui a subi un certain nombre de modifications au niveau du scénario, mais qui conserve tout de même ses personnages principaux. La comparaison avec le Kenshin originel est inévitable. Cependant, c’est une réinterprétation de l’oeuvre par son auteur, une sorte d’histoire parallèle qui aura sans nul doute l’avantage d’amener les lecteurs à découvrir la première série. En 20 ans, le coup de crayon de Watsuki a mûri, le trait est plus actuel mais le style reste autant affirmé et dynamique. La dualité de Kenshin y est plus subtile et les combats plus haletants.

En deux mots
Une réécriture qui donne un coup de jeune à une série épique. A ne pas louper !

Audrey Choux

Lien vers la page Glénat de : Kenshin Restauration T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*