Marion Duval T2 (Pommaux) – BD Kids – 17,90€

9782747051019-300x404
Parution : 05/2014

Résumé
Marion Duval vit à Paris avec son père, le journaliste Alexandre Duval, toujours à la recherche d’un nouveau scoop. Tous les deux ont la fâcheuse habitude de se retrouver impliqués dans des aventures improbables. Ainsi, dans ce second tome, ils doivent tour à tour élucider le mystère de la présence d’un crocodile dans la Loire, prouver la falsification d’un manuscrit attribué à un grand poète décédé et déjouer les pièges d’une secte adepte des sacrifices humains.

Notre avis
Les jeunes lecteurs apprécieront de retrouver Esther et Fil dans ce tome. On en apprend d’ailleurs un peu plus sur leur passé. Ainsi, le Prince Melcar, ancien mari d’Esther, devient un personnage principal dans la première histoire intitulée Un croco dans la Loire. Dans Un train d’enfer, on découvre qui est le père de Fil. Marion se lie également d’amitié avec un jeune garçon très attachant prénommé Gaël dans Tempête sur Saint Roch.
Marion continue à voyager et se rend cette fois sur les bords de Loire et en Bretagne où le lecteur a également l’impression d’être transporté grâce au soin attribué aux décors très détaillés.
Les différentes histoires sont riches en rebondissements et on craint plusieurs fois pour la vie de certains des personnages principaux. Les intrigues dont le déroulement reste assez classique et qui frôlent souvent le cliché parviennent toujours à nous séduire.
Enfin, Yvan Pommaux a choisi de changer de narrateur dans la dernière histoire (jusqu’à présent le point de vue était toujours celui de Marion) en confiant ce rôle au détective privé Dixon qui rappelle les vieux films policiers américains en noir et blanc.

En deux mots
Trois histoires dont les intrigues et l’action raviront petits et grands.

Aurélie Jaccone

Lien vers la page BD Kids de Marion Duval T2 – Un Croco dans la Loire, Un train d’enfer, Tempête sur Saint Roch



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*