Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les 7 merveilles T3 (Blengino, Bennato, Saint-Blancat) – Delcourt – 14,50€

Les 7 merveilles T3 (Blengino, Bennato, Saint-Blancat) – Delcourt – 14,50€

7 merveilles 3
Parution : 08/2014

Résumé
Nous sommes en 254 avant J.C. Le vieux gardien du phare d’Alexandrie, le seul à être admis dans la partie la plus haute du lieu tombe du haut de la tour de Pharos et s’effondre à son pied, mort. Accident ? Meurtre ? Complot ? Le général Kiostrates se voit confié la mission délicate de découvrir la vérité par le roi Ptolémée en personne. Une enquête retors qui va le mener à s’approcher de Mathyatu, un égyptien véritable prodige en mathématiques. Lui seul pourra l’aider par ses connaissances et sa position d’exilé de la tour en fait un personnage de confiance. Un parchemin rempli d’équations mathématiques va mener cet improbable duo à une utilisation bien moins bienveillante du phare d’Alexandrie. La paix tout nouvellement établie dans le royaume va s’avérer périlleuse…

Notre avis
Le phare d’Alexandrie, construction spectaculaire dans ces temps anciens, devient le théâtre de la haute trahison auprès des plus proches de Ptolémée. Luca Blengino propose une histoire intéressante où les personnages réels (Archimède apparaît également dans ces pages) côtoient des personnages de fiction. Savant mélange des connaissances scientifiques de l’époque et d’un récit synonyme d’action et de politique intérieure, mais aussi d’espionnage, le lecteur se laisse très rapidement porter par l’histoire, la mort du gardien de phare n’étant finalement que le premier glaçon de l’iceberg… Tommaso Bennato a superbement mis le récit en image, le dessin détaillé, très contrasté avec des personnages fort bien représentés offre une lecture des plus agréable.

En deux mots
On se laisse porter par le récit jusqu’à la dernière case en espérant que toute la lumière sera faite sur cette sombre affaire.

Anna SAM

Chronique du tome 2

Lien vers la page Delcourt de : Les 7 Merveilles T3 – Le phare d’Alexandrie



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*