Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Bakuman T19 (Ōba, Obata) – Kana – 6,85€

Bakuman T19 (Ōba, Obata) – Kana – 6,85€

bakuman,-tome-19-454476-250-400
Parution : 08/2014

Résumé
Bakuman raconte l’histoire de deux collégiens Moritaka Mashiro et Akito Takagi qui se lancent dans l’écriture de mangas. Ils découvrent ainsi le monde de l’édition manga au Japon, tout en rencontrant d’autres artistes de talent, sur fond de compétition loyale et productive et de difficultés de la vie de mangaka.

Le duo Mashiro / Takagi reste en tête des votes du Jump. Pour autant, Eiji reste en tête des ventes grâce entre autres à sa réputation passée. La concurrence fait donc rage entre les deux stars du Jump… et va être exarcerbée lorsque finalement un créneau de diffusion d’anime va se libérer. Le rêve d’adapter Reversi et donc d’atteindre leur but est à portée de main mais Eiji n’a pas l’intention de se laisser faire et a bien l’intention de se surpasser!

Notre avis
Même si l’on se rapproche doucement mais gentiment d’un happy end probable, nous prenons plaisir à lire ces péripéties avec tous ces personnages hauts en couleurs et leur personnalités si marquées! Le scénario est donc du petit lait pour les amateurs de la série puisque l’on va pouvoir les observer réussir une par une toutes les « embûches » dressées sur leur chemin. Ce tome a donc le délicieux parfum d’une série palpitante qui s’achève (à notre plus grand regret). Pour autant, c’est la marque de fabrique des auteurs de Death Note : un manga qui se termine avec une conclusion imaginée dès le démarrage de la série afin de maintenir un scénario de qualité pendant toute la durée. Respect!

En deux mots
Un tome qui a le parfum délicieux et mélancolique d’une belle série qui entame son dernier tour d’honneur.

Julien Jaccone

Chronique du tome 18

Lien vers la page de l’éditeur : Bakuman Tome 19



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*