Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » RASL T1 (Smith, Hamaker, Gaadt) – Delcourt – 14,95€

RASL T1 (Smith, Hamaker, Gaadt) – Delcourt – 14,95€

rasl 1
Parution : 08/2014

Résumé
RASL fut un scientifique qui découvrit l’incroyable capacité à glisser de mondes en mondes. Mais c’était une autre époque…
Il est ensuite devenu voleur de tableaux. Et pas n’importe lesquels, ceux des maîtres les plus prestigieux. Ce soir, c’est un Picasso qui se retrouve entre ses mains. Et alors qu’il pensait s’enfuir tranquillement dans un monde parallèle pour échapper à ses poursuivants, un étrange adversaire intervient, avec une tête plus proche de celle du crapaud que de celle d’un homme. Pour montrer sa détermination, il va exécuter Annie, l’amie prostituée de RASL. Une course-poursuite entre les deux êtres hors du commun va démarrer les emportant dans des contrées d’univers parallèles. Violence et sang vont accompagner RASL.

Notre avis
Jeff Smith est connu pour sa série Bone, il revient avec un nouveau genre d’aventures où les maîtres mots sont violence et corruption. Se servant du nom de l’inventeur Nikola Tesla, l’auteur lui attribue des carnets secrets qui ont servi au héros à mettre au point sa machine à voyager à travers les mondes. C’est bien vu et permet au lecteur d’ancrer dans le réel cette histoire fantastique.
Si l’on connaissait Jeff Smith pour son trait tout en rondeur avec Bone, ici on découvre un dessin qui se veut plus réaliste et surtout qui s’essaie dans le mouvement. Les couleurs assez sombres accentuent l’effet oppressant de l’histoire.

En deux mots
Premier tome d’une trilogie où action, fantastique et recherches scientifiques se mêlent pour offrir un cocktail détonnant.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : RASL T1 – La dérive

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*