Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » 24 histoires d’un temps lointain (Matsumoto) – Kana – 15€

24 histoires d’un temps lointain (Matsumoto) – Kana – 15€

24-histoires-d-temps-lointain-tome-1

Parution : 07/2014

Résumé
Recueil de 24 histoires courtes érotico-philosophiques écrites dans les années 1970 par l’auteur d’Albator, Galaxy Express 999, …
Que ce soit à l’ère préhistorique avec ces créatures étranges ou dans un futur hyper-robotisé, sur Terre, Mars, Vénus ou dans l’Espace, l’ensemble des histoires de cet ouvrage gravite autour de thèmes tels que l’origine ou l’extinction de la vie et les besoins primaires de l’Homme : se nourrir pour survivre et se reproduire pour maintenir la survie de l’espèce.

Notre avis
On reconnait bien là la patte du maître Leiji Matsumoto, et en particulier les traits soignés si caractéristiques de ces personnages féminins (longilignes, belles et aux cheveux très longs) qui apportent dans ce recueil de nouvelles un soupçon d’érotisme. Bien que ces nouvelles soient indépendantes, elles s’achèvent souvent par une morale empreinte de nostalgie, qui laisse présager que l’avenir de l’Homme et de la Terre n’est pas rose. On peut souligner le soin apporté par l’auteur à la qualité narrative. A noter l’apparition remarquée dans une de ces histoires du capitaine Albator, et ce plusieurs années avant sa naissance officielle.
Seule déception : la nouvelle « Serment d’amour et de mort sous le soleil de minuit » dans laquelle on peine à comprendre l’interêt des commentaires salaces faits dans le texte par des soi-disant spectateurs.

En deux mots
A ne surtout pas rater pour les fans du genre ou les nostalgiques des animés de notre enfance !

Noël Rollin

Lien vers la page Kana de : 24 histoires d’un temps lointain



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*