Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Fate/Zero T4 (Urobochi, Shinjirô) – Ototo – 7,99€

Fate/Zero T4 (Urobochi, Shinjirô) – Ototo – 7,99€

9782351808528_cgNDLR : pour lecteurs avertis (+ 16 ans)

Parution 08/2014

Résumé
La Guerre Sainte continue et toutes les équipes affinent leur stratégie en vue des combats à venir. Toutes sauf une: celle de Caster (alias Gilles de Rais / Barbe bleue) et de son Maître qui s’adonnent aux meurtres d’enfants, dans le but entre autres d’attirer l’attention de Saber (que Caster pour Jeanne d’Arc).

Notre avis
Ce tome décrit plus en détails l’équipe Lancer qui est aussi un trio (un couple + 1 servant) et montre aussi une autre facette de Kiritsugu, qui donne un peu plus de profondeur et d’humanité au personnage. Quant à Caster/barbe bleue, il reste fidèle à sa réputation historique de meurtrier d’enfants, bien que cet aspect reste bien plus discret que dans le tome précédent, une « seule » scène gore… mais âmes sensibles s’abstenir ! Est-ce que ces aspects gore étaient vraiment nécessaires ou ne pouvaient-ils pas simplement être suggérés ? Aux lecteurs de se faire leur avis sur la question !
Niveau action, ce tome reste relativement calme même s’il s’agite un peu avec le combat Saber/Caster. D’un point de vue graphique, toujours autant de détails et de soin, ce qui confirme la qualité de la série.

En deux mots
Un tome intéressant, plus mesuré dans le gore que le précédent

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Fate / Fate Zero T4

 



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*