Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lanfeust et les Mondes de Troy T1 (Arleston, Tarquin, Livi) – Hachette – 1,99€

Lanfeust et les Mondes de Troy T1 (Arleston, Tarquin, Livi) – Hachette – 1,99€

Lanfeust et les Mondes de Troy T1
Parution : 08/2014

Résumé
Dans un monde où chaque individu à un pouvoir magique, Lanfeust est un apprenti forgeron pouvant faire fondre le métal. Mais l’arrivée d’un voyageur venu des lointaines baronnies va bouleverser sa paisible existence : au contact de l’épée du baron, Lanfeust a le pouvoir absolu. Le sage du village, Nicolède, décide alors de l’emmener à Eckmül, accompagné de ses deux filles et d’un troll enchanté pour l’occasion.

Notre avis
Véritable succès en librairie, la série Lanfeust a ouvert la voie aux Mondes de Troy et assuré la prospérité des éditions Soleil (et accessoirement de ses auteurs). Depuis le premier tome de Lanfeust de Troy, de nombreux albums sont sortis : la saga Lanfeust, des séries dérivées comme les Trolls de Troy, les Conquérants de Troy, les Légendes de Troy,… Les éditions Hachette ont donc décidé de lancer une nouvelle collection reprenant l’ensemble de ces BD et afin d’apporter une valeur ajoutée aux albums déjà parus (les plus anciens ont été recolorisés), un dossier thématique est proposé en fin d’album.

En deux mots
Un désormais classique de la BD à découvrir dans une nouvelle collection.

Anthony Roux


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*