Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Nicolas et la mer T1 (Di Pietro, Bonaccorso) – Cerises et Coquelicots – 15€

Nicolas et la mer T1 (Di Pietro, Bonaccorso) – Cerises et Coquelicots – 15€

nicolas mer T1
Parution : 09/2014

Résumé
Alors que le soleil est déja haut dans le ciel, Nico est réveillé par sa mère qui l’appelle. C’est le retour de la pêche et Nico ne manquerait ça pour rien au monde. Santo, son beau père, est de retour et le jeune garçon lui voue une tendresse et une admiration indéfectible. Le pécheur rentre et dans son sac, il a un cadeau pour le petit garçon : une dent de requin blanc. Il court la montrer a Tom et Annetta ses deux amis. Cette dernière n’est pas surprise : les dents de requins sont couramment retrouvées dans les filets des pêcheurs.
Santo annonce à Giulia qu’il doit reprendre la mer. Un homme est mort d’une étrange façon et le courageux pêcheur redoute que le Kraken soit derrière tout ça. Nico ne voit pas cette expédition d’un bon œil. La mer a emmené son père, il ne laissera pas prendre Santo.

Notre avis
Un très bel album de la maison d’éditions Cerises et Coquelicots. Eleonora Dipietro et Emiliano Connaccorso signent ici un récit solaire qui rend un hommage vibrant à la mer et aux hommes qui l’affrontent au quotidien. La narration et le dessin très épurés laissent une place importante aux sentiments et aux sensations. Tantôt grave, tantôt léger, le lecteur suit les premiers pas de ces héros tendres et attachants qui s’apprêtent à vivre des heures tragiques. Comme si les peines succèdent aux joies comme les vagues, immuablement sur la grève.

En deux mots
Une entrée en matière de qualité qui présage de passionnantes aventures.

Alain Lamourette

Lien vers la page éditeur de : Nicolas et la mer T1 – Le secret



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*