Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sillage T17 (Morvan, Buchet) – Delcourt – 13,95€

Sillage T17 (Morvan, Buchet) – Delcourt – 13,95€

sillage 17
Parution : 09/2014

Résumé
Nävis a une nouvelle mission : elle doit dérober l’ornosphère, un artefact que la Constituante veut absolument récupérer. Une mission de routine ? Presque… mis à part que celle-ci se déroule sur tri-jj 768, la planète où vit Clément, l’homme qu’elle a aimé et père de Yanno, leur fils (lisez le T15 pour en savoir plus sur cette histoire). D’une mission officielle, cela pourrait bien devenir une histoire personnelle.
En pleine mission d’infiltration, Nävis va d’ailleurs chercher à reprendre contact avec Clément. Sur sa route pourtant bien cachée, elle va rencontrer un enfant très surprenant : Jules, véritable surdoué qui ne veut pas prendre parti pour l’un ou l’autre clan dans cette guerre civile qui dévaste son peuple.

Notre avis
L’espace est de nouveau mis en arrière-plan dans cet épisode même si quelques flash-back permettent d’ajouter un contexte plus large que la planète de destination. Le focus est bien sur ce monde avec les dérives politiques qui la détruise. Nävis est spectatrice de l’Histoire qui se déroule, elle doit se concentrer sur sa mission. Jules, ce nouveau personnage atypique, surdoué et au grand cœur donne un vent de fraicheur à la série. Morvan l’introduit avec efficacité. Toujours aussi bien dosé, le récit est dense et offre une histoire riche et prenante. Buchet nous régale toujours autant avec son dessin soigné où chaque détail est réussi. Au passage, la mise en abime du dessinateur faisant le portrait de l’héroïne est un clin d’œil au lecteur très amusant.

En deux mots
Une bonne dose d’aventure avec de nouveaux personnages attach(i)ants.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Sillage T17 – grands froids



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*