Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Complot T2 (Alcante, Cossu, Guillo) – Delcourt – 14,50€

Complot T2 (Alcante, Cossu, Guillo) – Delcourt – 14,50€

complot2

Complot, un concept de Gihef et Alcante
Couverture : Alexis Sentenac

Parution : 08/2014

Résumé
Les Templiers, ces guerriers qui menèrent les guerres Saintes pour « sauver Jérusalem » guidés par leur foi et leurs armes…
Thibault de Blancheroche fait parti de l’ordre et c’est son histoire qui est ici contée. Il nous emmène avec lui en croisade, échappant de justesse à la mort pour se retrouver quelques années plus tard dans un ordre qui perd de sa superbe. Pour redorer son blason, Thibault et une partie de l’ordre vont partir à la quête du Saint-Graal, ce qui va les mener à rencontrer un viking répondant au nom de Harald Ulmansson.
En parallèle, l’ordre des Templiers est mis à mal par le roi Philippe Le Bel (les caisses du royaume sont vides) qui voudrait bien récupérer les richesses détenues par ces soldats de Dieu…

Notre avis
c’est un récit d’aventure qui attend le lecteur ici. Les rebondissements imaginés par Alcante offrent une histoire riche et prenante. Si les personnages sont assez nombreux, on n’en reste pas moins attentif à la lecture sans se perdre pour autant. Brice Cossu parvient à mettre en image cette histoire complexe. Mention spéciale aux scènes où les bateaux à voiles apparaissent, un vrai plaisir pour les yeux.

En deux mots
Une histoire captivante.

Anna Sam

Chronique du tome 1

Lien vers la page Delcourt de : Complot T2 – La fin des Templiers

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*