Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Prévert, inventeur T1 (Bourhis, Cailleaux) – Dupuis – 16,50€

Prévert, inventeur T1 (Bourhis, Cailleaux) – Dupuis – 16,50€

prevert inventeur
Parution : 09/2014

Résumé
Jacques Prévert, le poète, le surréaliste, l’irrévérencieux… mais qui était-il ? À travers Prévert, inventeur, nous suivons comme un journal de cet homme dans sa jeunesse dans les années 20, celle où il a fait l’armée puis à son retour sur Paris lorsqu’il a rencontré tous ses amis, ses acolytes et alcooliques devisant sur le monde avec un verre d’alcool pour passer les journées. Certes, l’argent ne coule pas à flot contrairement aux bouteilles mais les idées, elles, fusent.

Notre avis
Une énième biographie sur Jacque Prévert ? Non, plutôt un journal, des instantanés de vie, des moments forts ou plus intimes, des révélations sur ses textes ; et bien plus encore. Un étrange ouvrage que le lecteur aura entre les mains, parfois décousu tant les bons de le temps sont importants, mais où l’on suit l’avancée dans la vie de cet homme et de ceux qui lui ont permis de suivre sa voie. Brouillon ou fouillis ? Voyez-y plutôt un inventaire à la Prévert, là où chaque petit instant influe sur le suivant. Voilà une expérience étonnante à lire, avec un dessin parfois brouillon lui aussi qui s’affranchit des cases pour multiplier les scènes, allant jusqu’à superposer les images.

En deux mots
Un album surréaliste qui lève le voile sur une partie de la vie de Prévert.

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de : Prévert, inventeur – Première époque – cadavre



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*