Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Ombre des Shinobis T1 (Runberg, Zhifeng) – Glénat – 13,90 €

L’Ombre des Shinobis T1 (Runberg, Zhifeng) – Glénat – 13,90 €

9782723494663-L
Parution : 08/2014

Résumé 
Dans le Japon féodal, une guerre civile se prépare : l’impératrice Hiroyo, haïe par son peuple pour les exactions infâmes dont on l’accuse, entre en conflit avec Ashigaka, le seul shogun capable de tenir tête aux armées impériales. Un contexte plus que favorable à l’emploi des Shinobis… Mi-assassins, mi-démons, c’est avec un mélange de crainte et de fascination qu’on leur prête toutes sortes de pouvoirs. Ils ne sortent de leur ostracisme spartiate que pour accomplir les missions les plus périlleuses avec la plus grande des discrétions. Le clan familial formé par Hideyoshi et ses trois enfants constitue le plus redoutable de tous, et beaucoup convoitent le secret de leur puissance… Alors que les ennemis surgissent de toutes parts, les membres du clan d’Hideyoshi vont devoir redoubler d’adresse, mais aussi de prudence, pour atteindre leurs objectifs…

Notre avis 
Avec ce premier tome, Glénat signe un carton plein, l’histoire est pleine d’intrigues et de rebondissements, les complots et stratégies sont omniprésentes. Le tout est servi par un dessin de qualité, un Japon féodal vraiment très bien reproduit. C’est juste un délice pour les amateurs du genre.

En deux mots
Fabuleux, attention, BD culte en devenir…

Paul Silo

Lien vers la page Glénat de l’album : L’Ombre des Shinobis T1

 

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*