Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Moyasimon T1 (Ishikawa) – Glénat – 9,15€

Moyasimon T1 (Ishikawa) – Glénat – 9,15€

Moyasimon1
Parution : 10/2014

Résumé
C’est la rentrée universitaire. C’est la première année pour les copains d’enfance Tadayusu Sawaki et Kei Yuki qui se rendent à l’université agronomique. Tadayusu a un don exceptionnel, il voit les microbes à l’œil nu comme de petits personnages au physique d’homme patate (comme les dessins d’enfants, oui !) et cela l’a naturellement mis à l’écart des autres tant cette particularité peut gêner et choquer ceux qu’il rencontre. Seuls Kei et le grand-père du jeune prodige ont accepté cette différence…
Mais cette rentrée universitaire va mettre les deux jeunes hommes sur le chemin du professeur Keizo Itsuki qui voit en Tadayusu un potentiel qui pourrait changer l’avenir de l’humanité. Rien que ça !

Notre avis
Nouvelle série à voir le jour, cette fois c’est le monde de l’infiniment petit (ou presque) qui envahit les pages de ce manga. Si vous pensez avoir à faire à un cours de biologie, vous faites fausse route. On a bien quelques explications scientifiques qui parsèment les pages (le professeur Ituski a parfois le verbe facile), mais c’est bien la vie de Tadayusu et des personnes qui gravitent autour de lui que l’on suit à travers un nuage de microbes plutôt bavards. C’est bien vu et amusant à découvrir. Masayuki Ishikawa exploite un univers encore peu développé. L’histoire est entrainante et les événements vont mettre à jour une équipe de personnages hauts en couleur et complètement loufoques…
Côté dessin, c’est détaillé et les décors poussés, on se surprendra même à ralentir la lecture pour prendre le temps de regarder les pages.

En deux mots
Il était une fois les microbes et ils n’ont pas fini de s’amuser avec nous…

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Moyasimon – il était une fois les microbes T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*