Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le vol TS-236 (Roberge, Piché, Vallerand) – Dominique et compagnie – 9,95€

Le vol TS-236 (Roberge, Piché, Vallerand) – Dominique et compagnie – 9,95€

Le vol TS-236
Parution : 10/2014

Résumé
Le commandant Robert Piché raconte dans cet ouvrage une situation vécue en plein vol : alors qu’il était aux commandes d’un Airbus A330 en route vers Lisbonne, l’avion s’est retrouvé en panne sèche. Avec sang-froid, il a tout fait pour sauver la vie de ses passagers et la sienne, évitant un crash terrible. Le retour sur cette histoire lui permet également de revenir sur ses propres souvenirs d’enfance, notamment pourquoi il a souhaité devenir un pilote de ligne.

Notre avis
Les amateurs de BD aéronautiques ont l’habitude de lire des albums traitant de tel ou tel avion mythique, de telle ou telle bataille aérienne ou de pionniers de l’aviation mais en revanche, il n’est pas fréquent de voir l’aviation civile à l’honneur. Cette histoire reste en plus plutôt méconnue en France, le pilote étant québécois et les passagers principalement portugais. C’est donc l’occasion pour les amateurs de bulles et de carlingues de découvrir cette aventure relatée par le propre commandant de ce vol.

En deux mots
Une panne qui aurait pu virer au drame sans le sang-froid du pilote.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Dominique et compagnie de l’album : Le vol TS-236

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*