Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » All You Need Is Kill T2 (Sakurazaka, Obata) – Kazé – 6,99€

All You Need Is Kill T2 (Sakurazaka, Obata) – Kazé – 6,99€

AllYouNeedIsKill-T2
Parution : 07/2014

Résumé
Keiji en est maintenant à la 158ème boucle dans son combat face aux Mimics. Il est devenu, à force de persévérance, un soldat aguerri maniant la hache avec brio et faisant de gros dégâts dans les rangs ennemis. Il fait face à la créature par laquelle tout a commencé quand il est interpellé par Rita qui lui demande à combien de boucles il en est. Celle-ci a également été victime de ce piège temporel mais à réussi à s’en échapper en comprenant son origine et le rôle qu’y jouent chacun des Mimics. Avec l’aide de la Valkyrie, Keiji va-t-il enfin réussir à mettre fin à ce cycle interminable ?

Notre avis
Beaucoup plus axé sur la psychologie des personnages, ce second et (malheureusement) dernier volume n’en reste pas moins aussi trépidant. On est une nouvelle fois captivé par l’intrigue et les scènes de combat. On y apprend l’origine de Rita Vrataski, de sa motivation à vouloir exterminer les Mimics et surtout de la cause des boucles temporelles et du moyen d’en sortir.
On ne peut que rester sur notre faim et regretter que l’histoire n’aille pas plus loin : on aurait tellement aimé connaitre l’issue de cette guerre contre les Mimics. L’adaptation de ce light novel n’en reste pas moins une grande réussite qui donne envie au lecteur de se pencher sur le livre de Hiroshi Sakuzaka. Espérons que la possibilité d’une suite – comme l’auteur a pu le déclarer – se concrétise !

En deux mots
Suite et fin d’une série à ne surtout pas rater !

Noël Rollin

Chronique du tome 1

Lien vers la page Kazé : All You Need Is Kill T2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*