Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Lulu T1 (Morel) – BD Kids – 9,95€

Lulu T1 (Morel) – BD Kids – 9,95€

9782747053006-300x378
Parution : 08/2014

Résumé
Lulu est une petite fille de neuf ans qui doit parfois affronter des situations difficiles que ce soit chez elle ou à l’école. Heureusement, elle peut toujours compter sur le soutien de ses meilleurs amis, Tim et Elodie, ainsi que sur ses parents avec qui le dialogue est souvent possible.

Notre avis
On retrouve beaucoup de situations qui peuvent être sources d’angoisse pour les enfants du même âge que l’héroïne. L’auteur aborde des thèmes aussi variés que le divorce des parents, l’acceptation des nouveaux compagnons du père ou de la mère, la violence et la jalousie entre frères et sœurs, le vol, l’énurésie nocturne, l’envie d’avoir un portable contre l’avis de ses parents ou encore comment affronter les moqueries à l’école, parvenir à s’y faire des amis ou s’adapter aux nouvelles méthodes de la remplaçante de la maîtresse.
Malgré la gravité de certains de ces thèmes, l’auteur conserve toujours une certaine légèreté qui permet aux jeunes lecteurs de prendre du recul face à certaines de leurs difficultés personnelles. Aucune solution miracle n’est proposée aux problèmes exposés, mais la ligne conductrice est toujours la même : recourir au dialogue, oser demander de l’aide. Le dessin simpliste (similaire à celui de la célèbre série Tom-Tom et Nana dont Bernadette Després est la dessinatrice et aussi la créatrice du personnage de Lulu) contribue également à la légèreté de la série et plaît beaucoup aux enfants.

En deux mots
Une série très bien adaptée aux jeunes lecteurs du CE1 au CM2 qui peut être un bon intermédiaire pour désamorcer certaines situations conflictuelles à la maison ou à l’école et introduire le dialogue.

Aurélie Jaccone

Lien vers la page BD Kids de Lulu T1 – Vive la récré !



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*