Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Ouessantines (Weber, Nicoby, Kness) – Vents d’Ouest – 18,25€

Ouessantines (Weber, Nicoby, Kness) – Vents d’Ouest – 18,25€

ouessantines
Parution : 05/2013

Résumé
Soizic a décidé de changer de vie. Elle part pour Ouessant et va ouvrir une maison d’hôtes. Mais sa mère a du mal à la voir partir si loin d’elle, la jeune femme va aussi découvrir que ce ne sera pas si simple, encore plus de se faire accepter des habitants de l’île qui la voient comme une étrangère. Seule la vieille Marie lui fait un bon accueil, mais elle va se suicider dans d’étranges circonstances peu de temps plus tard, léguant à Soizic ses souvenirs au détriment des autres vieilles de Ouessant. Une étrange enquête va démarrer pour la nouvelle habitante… L’intégration va être délicate…

Notre avis
Entre enquête et introspection, aventure et prise de conscience de soi, on suit la vie de Soizic qui va grandir en même temps que ses pas vont l’emmener toujours plus loin dans l’île. Cette histoire avance en douceur et tout en pudeur, même si les caractères farouches des habitants de Ouessant n’invitent pas forcément les nouveaux venus à s’intégrer. Pas à pas, le scénario de Patrick Weber déroule un fil d’une grande richesse et aux tournures surprenantes. Nicoby nous invite à plonger dans cet univers où le bleu, l’océan, l’horizon lointain, les vieilles pierres et les personnes remplissent l’espace. De par son graphisme qui appuie le texte (et non l’inverse), le lecteur suivra Soizic au rythme des dialogues, s’arrêtant de temps à autre pour admirer l’océan.

En deux mots
Une histoire de vie saupoudrée d’une enquête à la sauce Ouessant.

Anna Sam

Lien vers la page Vents d’Ouest de : Ouessantines



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Un Commentaire

  1. Posté 12 novembre 2015 at 10 h 15 min | Permalink

    nous sommes venus e0 Pe2ques et c’e9tait super bien , bon aeicucl de John Moran et bel appartement.vue superbe sur le phare de la jument.on peut tout faire e0 pied , le bourg est e0 quelques minutes.nous avons fait tout le tour de l’ile beaux crabes et poisson frais en vente le matin sur la placenous avons tre8s envie d’y revenirc’est vrai que les serviettes de bain sont trop petites!

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*