Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Isabelle la louve de France T2 (Gloris, Calderon, Corgie) – Delcourt – 14,50€

Isabelle la louve de France T2 (Gloris, Calderon, Corgie) – Delcourt – 14,50€

isabelle la louve de france t2
Parution : 06/2014

Résumé
Alors que la situation est critique en Irlande, le roi Edouard II profite de son mignon, Hugues, rejeton de la famille Despender qui prend de plus en plus d’influence auprès du souverain. Isabelle, humiliée et contrainte de se soumettre aux perversions de son mari, donne un nouvel héritier au trône. Mais pour seule récompense elle n’obtient que d’être dépouillée de ses biens au profit de l’amant de son époux. Elle ravale sa colère pour mieux attendre son heure et enfin pouvoir se venger.

Notre avis
Deuxième et dernier tome de la saga sur Isabelle, Thierry et Marie Gloris nous offrent un scénario riche en faits historiques. Leur soucis du détail permet aux moins avertis de découvrir la grandeur de cette reine, de ce qu’elle a accompli malgré les épreuves qui en auraient abattus plus d’un. Le seul reproche qui pourrait être évoqué est qu’un tel enchainement d’évènements peut donner du fil à retordre au lecteur pour conserver le fil. Au dessin Calderon bluffe par son trait fin, soigné, très fourni, méticuleux et expressif.

En deux mots
Une bande dessinée de qualité qui marie aussi bien richesse scénaristique que beauté du dessin.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : Les reines de sang – Isabelle la louve de France T2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*